Calendrier des cours


juin 2024

lun.17
mar.18
mer.19
jeu.20
ven.21
sam.22
dim.23

lundi 17 juin

17 juin 10:00 11:15 Vinyasa doux 10:00 - 11:15 places encore disponibles Par: Lea Durée: 75 minutes

Une pratique inspirée du « embodied yoga » qui invite le corps et l’esprit à ressentir et savourer l’énergie qui traverse les postures à travers le mouvement. La priorité est posée sur l’expérience sensorielle et non pas sur l’ accomplissement de la posture parfaite. Les alignements restent une part importante de la pratique tout en offrant au corps la possibilité d’explorer avec curiosité et conscience. 

Calendrier

(lundi) 10:00 - 11:15

Lieu

Studio Samadhi yoga

Par

Lea

17 juin 12:15 13:15 Vinyasa Terrasse 12:15 - 13:15 plus que 2 places Par: Sophie Durée: 60 minutes

Le vinyasa yoga est un style de yoga qui est plus dynamique, plus actif et énergisant, qui met en marche les énergies dans le corps et active le cœur. Les mouvements, toujours reliés au souffle, se font sous forme d'enchaînements fluides. L'accent est mis à la fois sur la force et la souplesse ainsi que l'endurance musculaire, une excellente combinaison pour gagner en tonus et en maintient et améliorer sa posture. C'est un cours un peu plus physique qui peut faire transpirer et bien chauffer les muscles et qui est donc plutôt recommandé aux personnes ayant déjà pratiqué un peu le yoga. 

Calendrier

(lundi) 12:15 - 13:15

Lieu

Samadhi Yoga

Par

Sophie

17 juin 18:00 19:15 Yin Yoga 18:00 - 19:15 places encore disponibles Par: Jana Durée: 75 minutes

Le yin yoga fait appel à des postures assises ou couchées, tenues pendant plus longtemps, et se concentre sur l'étirement des tissus conjonctifs, fascias, articulations et muscles pour faire lâcher en profondeur les tensions et les crispations émotionnelles retenues dans le corps. Le souffle et les respirations sont utilisées en yin yoga pour aider à lâcher prise et relâcher les tissus plus en profondeur. C'est un yoga plus lent et passif, mais très efficace, qui convient à tout les niveaux, tous les âges et qui est facilement adaptable pour chacun.e

Calendrier

(lundi) 18:00 - 19:15

Lieu

Samadhi Yoga

Par

Jana

17 juin 19:30 20:45 Physio Vinyasa Flow 19:30 - 20:45 Par: Agathe Durée: 75 minutes

Un cours de vinyasa flow donné par une physiothérapeute avec l'accent mis sur la mobilité, l'alignement et l'intérgrité des postures. Il s'agit d'une pratique dynamique et fluide, ouverte à tous niveaux

Calendrier

(lundi) 19:30 - 20:45

Lieu

Studio Samadhi Yoga

Par

Agathe

mardi 18 juin

18 juin 09:00 10:15 Yoga doux 09:00 - 10:15 places encore disponibles Par: Amy Durée: 75 minutes

Un cours de yoga doux ouvert à tout le monde, tous niveaux bienvenus. Ce cours met l'accent sur des mouvements lents et conscients calqués sur le souffle, en se mettant à l'écoute de notre corps et de son rythme. Les postures seront abordées de façon à permettre de ressentir et de relâcher en profondeur, tout en respectant son corps et ses limites. Cette pratique est idéale pour les personnes débutant avec le yoga, celles cherchant un cours plus doux, les personnes voulant maintenir leur souplesse et leur mobilité avec l’âge et celles souhaitant une pratique douce et un peu plus méditative via le mouvement doux et conscient.

Calendrier

(mardi) 09:00 - 10:15

Lieu

Samadhi Yoga

Par

Amy

18 juin 12:15 13:15 Yin Yang Terrasse 12:15 - 13:15 places encore disponibles Par: Jana Durée: 60 minutes

Le Yin Yang Yoga est un mélange de deux pratiques: le vinyasa et le yin. La pratique commence avec le vinyasa, partie plus active et dynamique qui met en mouvement et énergise le corps et le souffle, c'est le côté yang. Le cours transitionne ensuite vers une pratique plus douce, la partie yin, où l'on tient les postures plus longtemps, souvent au sol, assises ou couchées. A la fin, il y aura un temps de méditation et relaxation. Ce cours vise à trouver équilibre et harmonie pour le corps et l'esprit.

Calendrier

(mardi) 12:15 - 13:15

Lieu

Samadhi Yoga

Par

Jana

18 juin 17:45 19:00 Yogalates 17:45 - 19:00 places encore disponibles Par: Jana Durée: 75 minutes

Le Yogalates est un mélange entre hatha ou vinyasa yoga et les exercices de la méthode Pilates. Dans la partie Pilates, l'accent est mis sur la zone des muscles abdominaux avec douceur et en respectant toutes les morphologies de chaque corps. La séance commence la plupart du temps par la salutation au soleil et quelques étirements échauffants suivis par la partie de renforcement des abdominaux pour revenir de nouveau dans l'enchaînement des postures de Yoga où la ceinture abdominale est importante au maintient de la posture. Le cours continue avec des postures plus en douceur au sol et se termine par la relaxation finale. Dans les deux parties du cours (Yoga et Pilates), la respiration est le guide de chaque mouvement qui aide à progresser et habiter son corps. Ce cours de Yogalates convient autant aux débutants qu'aux personnes avec plus d'expérience ( en yoga ou en Pilates).

Calendrier

(mardi) 17:45 - 19:00

Lieu

Samadhi Yoga

Par

Jana

18 juin 19:15 20:30 Vinyasa 19:15 - 20:30 places encore disponibles Par: Alain Durée: 75 minutes

Le vinyasa yoga, aussi connu comme flow, ou power yoga, est un yoga dérivé de l'ashtanga yoga qui est plus dynamique, plus actif et énergisant, qui met en marche les énergies dans le corps et active le cœur. Les mouvements, toujours reliés au souffle, se font sous forme d'enchaînements fluides. C'est un cours un peu plus physique qui peut faire transpirer et qui est donc plutôt recommandé aux personnes ayant déjà pratiqué un peu le yoga.

Calendrier

(mardi) 19:15 - 20:30

Lieu

Samadhi Yoga

Par

Alain

mercredi 19 juin

19 juin 09:30 10:45 Yin Yoga 09:30 - 10:45 complet en salle Par: Sophie Durée: 75 minutes

Le yin yoga fait appel à des postures assises ou couchées, tenues pendant plus longtemps, et se concentre sur l'étirement des tissus conjonctifs, fascias, articulations et muscles pour faire lâcher en profondeur les tensions et les crispations émotionnelles retenues dans le corps. Le souffle et les respirations sont utilisées en yin yoga pour aider à lâcher prise et relâcher les tissus plus en profondeur. C'est un yoga plus lent et passif, mais très efficace, qui convient à tout les niveaux, tous les âges et qui est facilement adaptable pour chacun.e

Calendrier

(mercredi) 09:30 - 10:45

Lieu

Samadhi Yoga

Par

Sophie

19 juin 12:00 13:30 Cercle de Femmes - parole & mouvement 12:00 - 13:30 places encore disponibles Par: Camille Durée: 90 minutes

NB: à payer directement à Camille. Votre pass ne sera pas décompté lors de l'inscription. Merci !

Mes Cercles de Femmes

Le centre: un cercle de parole, pour dire les joies et les peines, être entendue et soutenue dans ce que tu traverses. On y dépose ce qu’on a besoin de déposer. On parle de nos besoins, de nos envies. On laisse sortir ce qui doit sortir. Parfois on aborde des sujets sensibles: burnout, fausse couche, expérience traumatique. Souvent on rit. Parce que l’on touche quelque chose de si grand, que la confiance peut être retrouvée.  

Au milieu de tout cela, comme un liant pour chaque voyage qu’est un Cercle, il y a des pratiques magiques. Soigneusement préparées en fonction du thème du Cercle et de la roue de la vie - quelle est la saison, où en est la lune, les fêtes païennes - elles guident chaque Cercles.

Ma palette d’outils évolue avec moi. Voici les pratiques que j’utilise fréquemment: les rituels psycho-magiques, la méditation, le chant intuitif, le womb yoga, le mouvement intuitif, les cartes oracle, le langage alchimique, la danse, le voyage chamanique.

Chaque semaine un nouveau thème abordé !

Plus d'infos sur : www.camilleviennet.ch

Chaque mercredi, de 12:00 à 13:30

Tarif: 40.-

 

Calendrier

(mercredi) 12:00 - 13:30

Lieu

Samadhi Yoga

Par

Camille

19 juin 18:00 19:15 Vinyasa Parc 18:00 - 19:15 places encore disponibles Par: Agathe Durée: 75 minutes

Le vinyasa yoga est un style de yoga qui est plus dynamique, plus actif et énergisant, qui met en marche les énergies dans le corps et active le cœur. Les mouvements, toujours reliés au souffle, se font sous forme d'enchaînements fluides. L'accent est mis à la fois sur la force et la souplesse ainsi que l'endurance musculaire, une excellente combinaison pour gagner en tonus et en maintient et améliorer sa posture. C'est un cours un peu plus physique qui peut faire transpirer et bien chauffer les muscles et qui est donc plutôt recommandé aux personnes ayant déjà pratiqué un peu le yoga.

Calendrier

(mercredi) 18:00 - 19:15

Lieu

Samadhi Yoga

Par

Agathe

19 juin 19:30 20:45 Yin Yoga Terrasse 19:30 - 20:45 places encore disponibles Par: Sophie Durée: 75 minutes

cours annulé

Un cours de yin yoga lors duquel nous prenons le temps de rentrer dans des postures douces pour créer un étirement en profondeur afin de travailler sur le relâchements des tensions dans les muscles, fascias et structures articulaires. L'accent sera également mis sur le côté plus introspectif et méditatif de la pratique. C'est le cours parfait pour qui cherche à regagner en mobilité et s'assouplir tout en apaisant le mental, le stress et les crispations. Tous niveaux bienvenus

Calendrier

(mercredi) 19:30 - 20:45

Lieu

Samadhi Yoga

Par

Sophie

jeudi 20 juin

20 juin 09:00 10:15 Yogalates 09:00 - 10:15 places encore disponibles Par: Jana Durée: 75 minutes

Le Yogalates est un mélange entre hatha ou vinyasa yoga et les exercices de la méthode Pilates. Dans la partie Pilates, l'accent est mis sur la zone des muscles abdominaux avec douceur et en respectant toutes les morphologies de chaque corps. La séance commence la plupart du temps par la salutation au soleil et quelques étirements échauffants suivis par la partie de renforcement des abdominaux pour revenir de nouveau dans l'enchaînement des postures de Yoga où la ceinture abdominale est importante au maintient de la posture. Le cours continue avec des postures plus en douceur au sol et se termine par la relaxation finale. Dans les deux parties du cours (Yoga et Pilates), la respiration est le guide de chaque mouvement qui aide à progresser et habiter son corps. Ce cours de Yogalates convient autant aux débutants qu'aux personnes avec plus d'expérience ( en yoga ou en Pilates).

Calendrier

(jeudi) 09:00 - 10:15

Lieu

Samadhi Yoga

Par

Jana

20 juin 12:15 13:15 Yoga Prénatal 12:15 - 13:15 places encore disponibles Par: Christel Durée: 60 minutes

Cours conçus spécifiquement pour les femmes enceintes, leur permettant de poursuivre leur pratique de yoga de manière adaptée et sûre où un assortiment de postures dynamiques, énergisantes ou relaxantes seront explorées ainsi que des techniques de respirations adaptées pour améliorer le bien-être en tant que future maman. Les cours de yoga prénatal sont idéaux à partir du deuxième trimestre, avant cela il n'est pas recommandé de pratiquer le yoga étant dans le premier trimestre plus à risque de compromettre la grossesse. N'hésitez pas à contacter Christel en cas de doutes quand à ce cours: christelptt@gmail.com

Calendrier

(jeudi) 12:15 - 13:15

Lieu

Samadhi Yoga

Par

Christel

20 juin 18:30 19:45 Hatha Yoga 18:30 - 19:45 places encore disponibles Par: Alain Durée: 75 minutes

cours annulé

La branche de yoga la plus ancienne et la plus traditionnelle, le yoga du soleil « Ha » et de la lune «Tha», qui se base sur des postures tenues quelques respirations et des enchaînements conscients synchronisés au souffle. Une séance commence souvent par des salutations au soleil suivies de différentes postures debout, assises et couchées ainsi que certains exercices de respiration, pranayama en sanskrit et inclut souvent un instant de méditation. Ce cours convient bien aux débutants comme aux personnes ayant déjà une pratique de yoga.

Calendrier

(jeudi) 18:30 - 19:45

Lieu

Samadhi Yoga

Par

Alain

vendredi 21 juin

21 juin 09:00 10:15 Yin Yoga 09:00 - 10:15 places encore disponibles Par: Amy Durée: 75 minutes

cours annulé

Le yin yoga fait appel à des postures assises ou couchées, tenues pendant plus longtemps, et se concentre sur l'étirement des tissus conjonctifs, fascias, articulations et muscles pour faire lâcher en profondeur les tensions et les crispations émotionnelles retenues dans le corps. Le souffle et les respirations sont utilisées en yin yoga pour aider à lâcher prise et relâcher les tissus plus en profondeur. C'est un yoga plus lent et passif, mais très efficace, qui convient à tout les niveaux, tous les âges et qui est facilement adaptable pour chacun.e

Calendrier

(vendredi) 09:00 - 10:15

Lieu

Samadhi Yoga

Par

Amy

21 juin 12:15 13:15 Vinyasa Terrasse 12:15 - 13:15 places encore disponibles Par: Jana Durée: 60 minutes

Le vinyasa yoga est un style de yoga qui est plus dynamique, plus actif et énergisant, qui met en marche les énergies dans le corps et active le cœur. Les mouvements, toujours reliés au souffle, se font sous forme d'enchaînements fluides. L'accent est mis à la fois sur la force et la souplesse ainsi que l'endurance musculaire, une excellente combinaison pour gagner en tonus et en maintient et améliorer sa posture. C'est un cours un peu plus physique qui peut faire transpirer et bien chauffer les muscles et qui est donc plutôt recommandé aux personnes ayant déjà pratiqué un peu le yoga. 

Calendrier

(vendredi) 12:15 - 13:15

Lieu

Samadhi Yoga

Par

Jana

samedi 22 juin

22 juin 09:00 10:15 Vinyasa Terrasse 09:00 - 10:15 places encore disponibles Par: Jana Durée: 75 minutes Au studio:

Le vinyasa yoga est un style de yoga qui est plus dynamique, plus actif et énergisant, qui met en marche les énergies dans le corps et active le cœur. Les mouvements, toujours reliés au souffle, se font sous forme d'enchaînements fluides. L'accent est mis à la fois sur la force et la souplesse ainsi que l'endurance musculaire, une excellente combinaison pour gagner en tonus et en maintient et améliorer sa posture. C'est un cours un peu plus physique qui peut faire transpirer et bien chauffer les muscles et qui est donc plutôt recommandé aux personnes ayant déjà pratiqué un peu le yoga.

Calendrier

(samedi) 09:00 - 10:15

Lieu

Samadhi Yoga

Par

Jana

22 juin 10:30 11:45 Yin Terrasse 10:30 - 11:45 places encore disponibles Par: Jana Durée: 75 minutes Au studio:

Le yin yoga fait appel à des postures assises ou couchées, tenues pendant plus longtemps, et se concentre sur l'étirement des tissus conjonctifs, fascias, articulations et muscles pour faire lâcher en profondeur les tensions et les crispations émotionnelles retenues dans le corps. Le souffle et les respirations sont utilisées en yin yoga pour aider à lâcher prise et relâcher les tissus plus en profondeur. C'est un yoga plus lent et passif, mais très efficace, qui convient à tout les niveaux, tous les âges et qui est facilement adaptable pour chacun.e

Calendrier

(samedi) 10:30 - 11:45

Lieu

Samadhi Yoga

Par

Jana

22 juin 16:00 19:00 Cercle de Femmes : SOLSTICE célébration 16:00 - 19:00 places encore disponibles Par: Camille Durée: 180 minutes Au studio:

NB: à payer directement à Camille. Votre pass ne sera pas décompté lors de l'inscription. Merci !

Cercles de Femmes : célébration du SOLSTICE d'été

Le centre: un cercle de parole, pour dire les joies et les peines, être entendue et soutenue dans ce que tu traverses. On y dépose ce qu’on a besoin de déposer. On parle de nos besoins, de nos envies. On laisse sortir ce qui doit sortir. Parfois on aborde des sujets sensibles: burnout, fausse couche, expérience traumatique. Souvent on rit. Parce que l’on touche quelque chose de si grand, que la confiance peut être retrouvée.  

Au milieu de tout cela, comme un liant pour chaque voyage qu’est un Cercle, il y a des pratiques magiques. Soigneusement préparées en fonction du thème du Cercle et de la roue de la vie - quelle est la saison, où en est la lune, les fêtes païennes - elles guident chaque Cercles.

Ma palette d’outils évolue avec moi. Voici les pratiques que j’utilise fréquemment: les rituels psycho-magiques, la méditation, le chant intuitif, le womb yoga, le mouvement intuitif, les cartes oracle, le langage alchimique, la danse, le voyage chamanique.

Plus d'infos sur : www.camilleviennet.ch

Horaire: 16:00 - 19:30

Tarif: 60.-

Calendrier

(samedi) 16:00 - 19:00

Lieu

Samadhi Yoga Studio

Par

Camille