Calendrier des cours


février 2024

lun.19
mar.20
mer.21
jeu.22
ven.23
sam.24
dim.25

lundi 19 février

19 févr. 10:00 11:15 Vinyasa doux 10:00 - 11:15 places encore disponibles Par: Lea Durée: 75 minutes

Une pratique inspirée du « embodied yoga » qui invite le corps et l’esprit à ressentir et savourer l’énergie qui traverse les postures à travers le mouvement. La priorité est posée sur l’expérience sensorielle et non pas sur l’ accomplissement de la posture parfaite. Les alignements restent une part importante de la pratique tout en offrant au corps la possibilité d’explorer avec curiosité et conscience. 

Calendrier

(lundi) 10:00 - 11:15

Lieu

Studio Samadhi yoga

Par

Lea

19 févr. 12:15 13:15 Vinyasa 12:15 - 13:15 places encore disponibles Par: Agathe Durée: 60 minutes

Le vinyasa yoga, aussi connu comme flow, ou power yoga, est un yoga dérivé de l'ashtanga yoga qui est plus dynamique, plus actif et énergisant, qui met en marche les énergies dans le corps et active le cœur. Les mouvements, toujours reliés au souffle, se font sous forme d'enchaînements fluides. C'est un cours un peu plus physique qui peut faire transpirer et qui est donc plutôt recommandé aux personnes ayant déjà pratiqué un peu le yoga.

Calendrier

(lundi) 12:15 - 13:15

Lieu

Samadhi Yoga

Par

Agathe

19 févr. 18:00 19:15 Yin Yoga 18:00 - 19:15 places encore disponibles Par: Pascale Durée: 75 minutes

Le yin yoga fait appel à des postures assises ou couchées, tenues pendant plus longtemps, et se concentre sur l'étirement des tissus conjonctifs, fascias, articulations et muscles pour faire lâcher en profondeur les tensions et les crispation émotionnelles retenues dans le corps. Le souffle et les respirations sont utilisées en yin yoga pour aide à lâcher prise et relâcher les tissus plus en profondeur. C'est un yoga plus lent et passif, mais très efficace, qui convient à tout les niveaux, tous les âges et qui est facilement adaptable pour chacun.

Calendrier

(lundi) 18:00 - 19:15

Lieu

Samadhi Yoga

Par

Pascale

19 févr. 19:30 20:30 Yin Yoga 19:30 - 20:30 places encore disponibles Par: Pascale Durée: 60 minutes

Le yin yoga fait appel à des postures assises ou couchées, tenues pendant plus longtemps, et se concentre sur l'étirement des tissus conjonctifs, fascias, articulations et muscles pour faire lâcher en profondeur les tensions et les crispation émotionnelles retenues dans le corps. Le souffle et les respirations sont utilisées en yin yoga pour aide à lâcher prise et relâcher les tissus plus en profondeur. C'est un yoga plus lent et passif, mais très efficace, qui convient à tout les niveaux, tous les âges et qui est facilement adaptable pour chacun.

Calendrier

(lundi) 19:30 - 20:30

Lieu

Samadhi Yoga

Par

Pascale

mardi 20 février

20 févr. 09:00 10:15 Yoga doux 09:00 - 10:15 places encore disponibles Par: Amy Durée: 75 minutes

Un cours de yoga doux ouvert à tout le monde, tous niveaux bienvenus. Ce cours met l'accent sur des mouvements lents et conscients calqués sur le souffle, en se mettant à l'écoute de notre corps et de son rythme. Les postures seront abordées de façon à permettre de ressentir et de relâcher en profondeur, tout en respectant son corps et ses limites. Cette pratique est idéale pour les personnes débutant avec le yoga, celles cherchant un cours plus doux, les personnes voulant maintenir leur souplesse et leur mobilité avec l’âge et celles souhaitant une pratique douce et un peu plus méditative via le mouvement doux et conscient.

Calendrier

(mardi) 09:00 - 10:15

Lieu

Samadhi Yoga

Par

Amy

20 févr. 12:15 13:15 Yin Yang Yoga 12:15 - 13:15 places encore disponibles Par: Sophie Durée: 60 minutes

Le Yin Yang Yoga est un mélange de deux pratiques: le vinyasa et le yin. La pratique commence avec le vinyasa, partie plus active et dynamique qui met en mouvement et énergise le corps et le souffle, c'est le côté yang. Le cours transitionne ensuite vers une pratique plus douce, la partie yin, où l'on tient les postures plus longtemps, souvent au sol, assises ou couchées. A la fin, il y aura un temps de méditation et relaxation. Ce cours vise à trouver équilibre et harmonie pour le corps et l'esprit.

Calendrier

(mardi) 12:15 - 13:15

Lieu

Samadhi Yoga

Par

Sophie

20 févr. 17:45 19:00 Yogalates 17:45 - 19:00 complet en salle Par: Jana Durée: 75 minutes

Le Yogalates est un mélange entre hatha ou vinyasa yoga et les exercices de la méthode Pilates. Dans la partie Pilates, l'accent est mis sur la zone des muscles abdominaux avec douceur et en respectant toutes les morphologies de chaque corps. La séance commence la plupart du temps par la salutation au soleil et quelques étirements échauffants suivis par la partie de renforcement des abdominaux pour revenir de nouveau dans l'enchaînement des postures de Yoga où la ceinture abdominale est importante au maintient de la posture. Le cours continue avec des postures plus en douceur au sol et se termine par la relaxation finale. Dans les deux parties du cours (Yoga et Pilates), la respiration est le guide de chaque mouvement qui aide à progresser et habiter son corps. Ce cours de Yogalates convient autant aux débutants qu'aux personnes avec plus d'expérience ( en yoga ou en Pilates).

Calendrier

(mardi) 17:45 - 19:00

Lieu

Samadhi Yoga

Par

Jana

20 févr. 19:15 20:30 Vinyasa 19:15 - 20:30 places encore disponibles Par: Laureen Durée: 75 minutes

Le vinyasa yoga, aussi connu comme flow, ou power yoga, est un yoga dérivé de l'ashtanga yoga qui est plus dynamique, plus actif et énergisant, qui met en marche les énergies dans le corps et active le cœur. Les mouvements, toujours reliés au souffle, se font sous forme d'enchaînements fluides. C'est un cours un peu plus physique qui peut faire transpirer et qui est donc plutôt recommandé aux personnes ayant déjà pratiqué un peu le yoga.

Calendrier

(mardi) 19:15 - 20:30

Lieu

Samadhi Yoga

Par

Laureen

mercredi 21 février

21 févr. 07:00 08:15 Hatha 07:00 - 08:15 places encore disponibles Par: Pascale Durée: 75 minutes

La branche de yoga la plus ancienne et la plus traditionnelle, le yoga du soleil « Ha » et de la lune «Tha», qui se base sur des postures tenues quelques respirations et des enchaînements conscients synchronisés au souffle. Une séance commence souvent par des salutations au soleil suivies de différentes postures debout, assises et couchées ainsi que certains exercices de respiration, pranayama en sanskrit et inclut souvent un instant de méditation. Ce cours convient bien aux débutants comme aux personnes ayant déjà une pratique de yoga.

Calendrier

(mercredi) 07:00 - 08:15

Lieu

Samadhi Yoga

Par

Pascale

21 févr. 09:30 10:45 Yin Yoga 09:30 - 10:45 plus que 2 places Par: Selia Durée: 75 minutes

Le yin yoga fait appel à des postures assises ou couchées, tenues pendant plus longtemps, et se concentre sur l'étirement des tissus conjonctifs, fascias, articulations et muscles pour faire lâcher en profondeur les tensions et les crispation émotionnelles retenues dans le corps. Le souffle et les respirations sont utilisées en yin yoga pour aide à lâcher prise et relâcher les tissus plus en profondeur. C'est un yoga plus lent et passif, mais très efficace, qui convient à tout les niveaux, tous les âges et qui est facilement adaptable pour chacun.

Calendrier

(mercredi) 09:30 - 10:45

Lieu

Samadhi Yoga

Par

Selia

21 févr. 12:00 13:30 Cercle de Femmes 12:00 - 13:30 places encore disponibles Par: Camille Durée: 90 minutes

Les cercles sont à payer directement à Camille. Votre pass ne sera pas décompté lors de l'inscription.

Les Cercles de Femmes s’inscrivent dans une sagesse ancestrale Historiquement, déjà dans l’antiquité, les Femmes se réunissaient toutes durant leurs menstruations à chaque nouvelle Lune. Seules quelques Femmes saignaient à la pleine Lune, lesquelles, dans une énergie maternelle s’occupaient alors du bien-être de leurs sœurs pendant le Cercle. Durant ces rencontres mensuelles, les femmes partageaient leurs expériences, leurs savoirs, leurs peines et leurs joies, et se reliaient à quelque chose de plus grand qu’elles. Elles cultivaient ainsi la collaboration, la sororité. Elles honoraient la Lune et les divinités par des chants et danses sacré.e.s. Elles s’honoraient et honoraient leurs pouvoirs de Femmes, leurs cycles. Actuellement, l’énergie du féminin sacré est en train de reprendre sa place, dans un environnement mondialisé longuement régi par des normes masculines destituées de leur divinité primordiale. Un environnement qui prône le "faire", la compétition, la performance, le profit et le tout tout de suite. Un environnement irrespectueux de la Terre-Mère, de la Nature. Nous, êtres humains, sommes poussés par quelque chose qui nous dépasse, à réhabiliter ces énergies du féminin sacré et du masculin divin. Femmes, Hommes, personnes non binaires. Toux.te.s. A redonner sa place à l’être, aux émotions, au recevoir, à la lenteur, à la douceur. Aux ressentis. Changer de paradigme, rediriger le mouvement. Partir de l'être pour faire. Chères Femmes, nous sommes invitées à reprendre le pouvoir sur nos corps, sur notre rythme cyclique, sur nos choix, sur nos libertés, sur notre vision du monde. A re-connaître nos soeurs. A te re-connaître ma soeur. Ensemble, à guérir. Bienvenue ♡

Mes Cercles de Femmes sont à thématique !

Plus d'infos sur : www.camilleviennet.ch

Chaque mercredi, de 12:00 à 13:30

Tarifs: 1 Cercle: 40.-┆3 cercles: 105.- ┆6 Cercles: 190.- ┆l'intégral 9 cercles 270.-

NB: Les cercles sont à payer directement à Camille

Calendrier

(mercredi) 12:00 - 13:30

Lieu

Samadhi Yoga

Par

Camille

21 févr. 18:00 19:15 Vinyasa 18:00 - 19:15 plus que 2 places Par: Agathe Durée: 75 minutes

Le vinyasa yoga est un style de yoga qui est plus dynamique, plus actif et énergisant, qui met en marche les énergies dans le corps et active le cœur. Les mouvements, toujours reliés au souffle, se font sous forme d'enchaînements fluides.

L'accent est mis à la fois sur la force et la souplesse ainsi que l'endurance musculaire, une excellente combinaison pour gagner en tonus et en maintient et améliorer sa posture.

C'est un cours un peu plus physique qui peut faire transpirer et bien chauffer les muscles et qui est donc plutôt recommandé aux personnes ayant déjà pratiqué un peu le yoga. 

Calendrier

(mercredi) 18:00 - 19:15

Lieu

Samadhi Yoga

Par

Agathe

21 févr. 19:30 20:45 Yin Yoga 19:30 - 20:45 places encore disponibles Par: Camille Durée: 75 minutes

cours annulé

Le yin yoga fait appel à des postures assises ou couchées, tenues pendant plus longtemps, et se concentre sur l'étirement des tissus conjonctifs, fascias, articulations et muscles pour faire lâcher en profondeur les tensions et les crispations émotionnelles retenues dans le corps. Le souffle et les respirations sont utilisées en yin yoga pour aider à lâcher prise et relâcher les tissus plus en profondeur. C'est un yoga plus lent et passif, mais très efficace, qui convient à tout les niveaux, tous les âges et qui est facilement adaptable pour chacun.

Calendrier

(mercredi) 19:30 - 20:45

Lieu

Samadhī Yoga

Par

Camille

jeudi 22 février

22 févr. 09:00 10:15 Yogalates 09:00 - 10:15 places encore disponibles Par: Jana Durée: 75 minutes

cours annulé

Le Yogalates est un mélange entre hatha ou vinyasa yoga et les exercices de la méthode Pilates. Dans la partie Pilates, l'accent est mis sur la zone des muscles abdominaux avec douceur et en respectant toutes les morphologies de chaque corps. La séance commence la plupart du temps par la salutation au soleil et quelques étirements échauffants suivis par la partie de renforcement des abdominaux pour revenir de nouveau dans l'enchaînement des postures de Yoga où la ceinture abdominale est importante au maintient de la posture. Le cours continue avec des postures plus en douceur au sol et se termine par la relaxation finale. Dans les deux parties du cours (Yoga et Pilates), la respiration est le guide de chaque mouvement qui aide à progresser et habiter son corps. Ce cours de Yogalates convient autant aux débutants qu'aux personnes avec plus d'expérience ( en yoga ou en Pilates).

Calendrier

(jeudi) 09:00 - 10:15

Lieu

Samadhi Yoga

Par

Jana

22 févr. 12:15 13:15 Yoga Prénatal 12:15 - 13:15 places encore disponibles Par: Christel Durée: 60 minutes

cours annulé

Cours conçus spécifiquement pour les femmes enceintes, leur permettant de poursuivre leur pratique de yoga de manière adaptée et sûre où un assortiment de postures dynamiques, énergisantes ou relaxantes seront explorées ainsi que des techniques de respirations adaptées pour améliorer le bien-être en tant que future maman. Les cours de yoga prénatal sont idéaux à partir du deuxième trimestre, avant cela il n'est pas recommandé de pratiquer le yoga étant dans le premier trimestre plus à risque de compromettre la grossesse. N'hésitez pas à contacter Christel en cas de doutes quand à ce cours: christelptt@gmail.com

Calendrier

(jeudi) 12:15 - 13:15

Lieu

Samadhi Yoga

Par

Christel

22 févr. 18:30 19:45 Hatha Yoga 18:30 - 19:45 places encore disponibles Par: Alain Durée: 75 minutes

La branche de yoga la plus ancienne et la plus traditionnelle, le yoga du soleil « Ha » et de la lune «Tha», qui se base sur des postures tenues quelques respirations et des enchaînements conscients synchronisés au souffle. Une séance commence souvent par des salutations au soleil suivies de différentes postures debout, assises et couchées ainsi que certains exercices de respiration, pranayama en sanskrit et inclut souvent un instant de méditation. Ce cours convient bien aux débutants comme aux personnes ayant déjà une pratique de yoga.

Calendrier

(jeudi) 18:30 - 19:45

Lieu

Samadhi Yoga

Par

Alain

vendredi 23 février

23 févr. 09:00 10:15 Yin Yoga 09:00 - 10:15 places encore disponibles Par: Pascale Durée: 75 minutes

Le yin yoga fait appel à des postures assises ou couchées, tenues pendant plus longtemps, et se concentre sur l'étirement des tissus conjonctifs, fascias, articulations et muscles pour faire lâcher en profondeur les tensions et les crispation émotionnelles retenues dans le corps. Le souffle et les respirations sont utilisées en yin yoga pour aide à lâcher prise et relâcher les tissus plus en profondeur. C'est un yoga plus lent et passif, mais très efficace, qui convient à tout les niveaux, tous les âges et qui est facilement adaptable pour chacun.

Calendrier

(vendredi) 09:00 - 10:15

Lieu

Samadhi Yoga

Par

Pascale

23 févr. 10:30 11:45 Yoga du visage 10:30 - 11:45 places encore disponibles     0 Par: Pascale Durée: 75 minutes

Le yoga du visage touche les systèmes endocrinien, lymphatique, sanguin, nerveux et musculaire. Il booste la production de collagène et d’élastine qui sont les protéines actrices dans le maintien de la structure et de l’élasticité de la peau. Dès la première séance, la peau est plus lumineuse, tonique, aérée. La détente complète du corps et de l’esprit est installée. Après quelques séances, le visage est plus musclé et plus lisse, les lignes et les rides s’estompent. Les huiles végétales utilisées pour la pratique et le matériel nécessaire sont fournis pour les personnes participant au cour en présentiel. Si vous pratiquez depuis la maison, prévoyez un bandeau pour les cheveux ainsi qu'une huile végétale bien tolérée par votre peau.

Prix en présentiel: idem que les autres cours collectifs

Prix par Zoom: 12.- à twinter à Pascale directement au +41 79 784 86 10

Rejoindre par Zoom: https://us02web.zoom.us/j/9832418497

Calendrier

(vendredi) 10:30 - 11:45

Lieu

Samadhi Yoga & chez vous !

Par

Pascale

23 févr. 12:15 13:15 Vinyasa 12:15 - 13:15 complet en salle Par: Pascale Durée: 60 minutes

Le vinyasa yoga, aussi connu comme flow, ou power yoga, est un yoga dérivé de l'ashtanga yoga qui est plus dynamique, plus actif et énergisant, qui met en marche les énergies dans le corps et active le cœur. Les mouvements, toujours reliés au souffle, se font sous forme d'enchaînements fluides. C'est un cours un peu plus physique qui peut faire transpirer et qui est donc plutôt recommandé aux personnes ayant déjà pratiqué un peu le yoga.

Calendrier

(vendredi) 12:15 - 13:15

Lieu

Samadhi Yoga

Par

Pascale